Ordre de Cathaì Zankùsen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde GW l' Ordre de Cathaì Zankùsen [EIKI]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 [HRP] Alliance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alvy
Allié
Allié
Alvy


Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : Dans la boîte
Date d'inscription : 05/12/2006

[HRP] Alliance Empty
MessageSujet: [HRP] Alliance   [HRP] Alliance EmptySam 21 Avr - 20:10

Bonjour les EIKI !

Je me permets d'inaugurer votre ambassade en y postant un message relatif à l'organisation de notre alliance.
Il est inutile de rappeler que, bien qu'alliés de façon hrp, nous le restons finalement de façon totalement informelle (et pas rp).

En conséquence, et en attendant de formaliser tout cela, nous avons pris l'initiative de pondre un règlement à l'attention de nos membres afin de cadrer les rapports que nous entretenons avec vous.

J'ai eu connaissance de quelques dissensions survenues lors de sa publication. Je pense qu'il est totalement inutile que les uns et les autres se formalisent pour la publication d'un texte qui ne concerne, pour l'heure, que l'OD.

L'OD, justement, est prête, du point de vue de son BG, à intégrer son alliance avec les EIKI. De votre côté, l'êtes vous également ?

Si tel est le cas, je vous invite à bien vouloir vous rapprocher de Zelos afin de trouver un moyen approprié pour entériner cette alliance en rp.
Par ailleurs, et une fois que cela sera fait, nous sommes tout disposés à revoir le réglement d'alliance de l'OD afin d'y intégrer vos aspirations en la matière, si tant est que vous souhaitiez l'adopter, évidemment.

Merci à tous pour votre attention et votre participation à venir !

Alvy
Revenir en haut Aller en bas
Claona
Eiki
Eiki
Claona


Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : Quelque part parmis les poussières des guerres
Date d'inscription : 24/04/2006

[HRP] Alliance Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Alliance   [HRP] Alliance EmptyMar 24 Avr - 13:08

Salut lyly,

Je ne vois pas en quoi l'alliance RP devrait être faites avant de revoir le réglement.

Non seulement parce que ce reglement s'appelle "reglement de l'alliance" donc qu'il concerne aussi bien les OD que les EIKI (quoi que vous en dites).

Mais aussi parce que justement, si c'est un réglement d'alliance, les deux guildes sont concerné et donc étant donné que ces deux guildes sont au même niveau d'égalité, elles soivent se concerté pour établir le règlement d'alliance.

De plus, rien à voir avec le RP d'alliance, c'est un reglement HRP, donc il peut etre revu avant d'alliance RP.

A part cela, nous sommes relativement pret au niveau RP de guilde pour une alliance RP, cependant, les 2mois à venir sont relativement remplis (exams, déménagement...) donc pour les dates cela va être assez short.
Revenir en haut Aller en bas
Alvy
Allié
Allié
Alvy


Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : Dans la boîte
Date d'inscription : 05/12/2006

[HRP] Alliance Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Alliance   [HRP] Alliance EmptyJeu 26 Avr - 15:02

Coucou !

Il n'y a aucune raison qu'une étape en précède une autre. A ceci près qu'il m'est apparu logique que la formalisation de l'alliance précède son organisation et son réglement ; qui plus est dans un contexte, et tu le soulignes toi-même, où il va être difficile, pour une question de disponibilité, de travailler de concert sur ces deux sujets.

En conséquence, et puisque nous tenons à avancer, pour ce qui concerne l'OD, nous avons entrepris de cadrer ce que sera l'alliance pour nos membres. Le réglement, rédigé à ma demande, ne concerne à nos yeux que nos membres, je le maintiens, et ce à moins que tu ne m'informes que vous l'avez adopté en l'état.

Je ne comprends pas l'origine exacte du problème, tu m'en vois navrée.
Il me semble même que, si j'en juge par le niveau d'occupation auquel nous devrons tous faire face dans les mois à venir, ce sera sans doute une bonne chose que nous ayons déjà réfléchi à ce qui devra être le réglement commun et que nous disposions d'une base de travail.

Lyly
Revenir en haut Aller en bas
Claona
Eiki
Eiki
Claona


Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : Quelque part parmis les poussières des guerres
Date d'inscription : 24/04/2006

[HRP] Alliance Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Alliance   [HRP] Alliance EmptyJeu 26 Avr - 16:42

Kikou,

"nous avons entrepris de cadrer ce que sera l'alliance pour nos membres. Le réglement, rédigé à ma demande, ne concerne à nos yeux que nos membres, je le maintiens."

Alors je ne demande qu'une chose, vous etes pourtant tout ce qu'il y a de plus carré, pourquoi ce reglement ce nomme "reglement de l'alliance" ? Etant donné qu'il ne concerne que les OD, ne devrait-il pas ce nommé "comment doivent se comporte les OD sur le canal alliance" ? Enfin tu vois l'idée...
Revenir en haut Aller en bas
zelos
Allié
Allié
zelos


Nombre de messages : 51
Localisation : vers l'infini et au delaaaaa
Date d'inscription : 01/05/2006

[HRP] Alliance Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Alliance   [HRP] Alliance EmptyJeu 26 Avr - 20:56

mais bordel din l'cul, vous allez discuter sur un mot?Oo

c'pas vrai ca quand même, allez hop, on change le mot et voila, on va pas passer des semaines la dessus non plus

merde quoi


*zelos qui met le pied dans le plat*
Revenir en haut Aller en bas
Alvy
Allié
Allié
Alvy


Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : Dans la boîte
Date d'inscription : 05/12/2006

[HRP] Alliance Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Alliance   [HRP] Alliance EmptyVen 27 Avr - 17:17

Cite la fin aussi Gwen Wink
On n'a jamais dit que ça ne constituait pas ce que nous souhaiterions voir apparaître dans le réglement de l'Alliance. On n'a juste dit que sans que l'Alliance ne l'ait vu et anoté, il ne concernait que l'OD.
D'où l'expression "une base base de travail".

Note à Thom : Tous les mots m'allaient, à moi :p
Revenir en haut Aller en bas
Hinotori
Eiki
Eiki
Hinotori


Nombre de messages : 128
Age : 39
Localisation : Dreamland , 9ème nuage à gauche
Date d'inscription : 24/04/2006

[HRP] Alliance Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Alliance   [HRP] Alliance EmptyVen 27 Avr - 18:30

Moi le truc qui m a gêné c'est le :

"Nous avons besoin besoin d'un règlement, nous en avons débattu et l'avons agréé."

Euuuu pour un règlement d'alliance on devrais aussi avoir a débattre nan?

c'est vrais qu'on a besoin d'un règlement, mais si un règlement de guilde se décide au sein de la guilde, un règlement d'alliance devrais se décider au sein de l 'alliance.

Voila j'suis pas contre un règlement concernant l alliance, du moment qu'on en a au moins entendu parler.

Et puis j suis désolé mais un règlement décidé dans mon dos me donne plutôt envie de l'enfreindre que de le respecter hihi^^
Revenir en haut Aller en bas
Alvy
Allié
Allié
Alvy


Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : Dans la boîte
Date d'inscription : 05/12/2006

[HRP] Alliance Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Alliance   [HRP] Alliance EmptySam 28 Avr - 11:47

Euh... A quel moment n'ai-je pas été claire ? Rolling Eyes
Ce réglement, c'est notre part de réflexion sur ce que nous voudrons pour l'alliance. Etant donné que nous n'avons trouvé le temps ni de décider d'un rp, ni de décider d'un fonctionnement, ben on a avancé de notre côté.
Qui plus est, je le répète, ce réglement ne s'applique en aucune façon aux EIKI (sauf si vous le souhaitez) et a vocation à servir de base de réflexion lorsque vous et nous aurons le temps d'y travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Hinotori
Eiki
Eiki
Hinotori


Nombre de messages : 128
Age : 39
Localisation : Dreamland , 9ème nuage à gauche
Date d'inscription : 24/04/2006

[HRP] Alliance Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Alliance   [HRP] Alliance EmptySam 28 Avr - 14:25

A plein de moment t'a pas été claire lyly^^

La base même de ce post sur l'alliance nous concernais,
sinon vous l'auriez pas posté, vu que c'est la même chose que votre post:
"Principes de vie commune :p" donc arête de dire que ça ne concerne que vous^^

Gwen a dit : "si c'est un règlement d'alliance, les deux
guildes sont concerné et donc étant donné que ces deux guildes sont au
même niveau d'égalité, elles doivent se concerté pour établir le
règlement d'alliance."

A mon avis ça devrais aussi s'appliquer a la "base de travail" en tout cas je vois vraiment pas l utilité de se post si ce n'est a crée la discorde entre les deux guilde, a moins que les membres des OD soit idiots et que tu sois obliger de répéter les principes de base qui on été évoqué dans "principes de vie commune", ce que je ne crois pas.

Je crois que tu devrais essayer de te mettre a notre place lyly
une alliance avec 2 guildes sur un même pied d'égalité devrais se concerter avant d'établir des règles les concernant toute les deux (même si c'est des base), en imaginer je suis d'accord, mais les poster sans même en parler a la guilde voisine la ça me gène un peu
Revenir en haut Aller en bas
Alvy
Allié
Allié
Alvy


Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : Dans la boîte
Date d'inscription : 05/12/2006

[HRP] Alliance Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Alliance   [HRP] Alliance EmptyDim 29 Avr - 10:35

Euh, c'est posté dans Alliance parce que c'était le sens des remarques de Gwen, l'Alliance... Et que c'est bien ça qui nous rapproche, non ?

Etant donné que tout ça doit commencer à gaver tout le monde et moi la première, je vous propose de reprendre le texte que vous avez su trouver et de nous en fournir une version annotée, commentée, rectifiée, enfin ce que vous voudrez, et nous l'adopterons comme réglement d'alliance.
J'ai franchement pas envie de débattre vainement pendant trois plombes.

Par ailleurs, et puisque vous semblez souhaiter vous investir dans l'organisation de cette alliance tout comme nous y aspirons, je vous propose de prendre contact avec Zelos afin de formaliser le rp de notre rapprochement.

Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Claona
Eiki
Eiki
Claona


Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : Quelque part parmis les poussières des guerres
Date d'inscription : 24/04/2006

[HRP] Alliance Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Alliance   [HRP] Alliance EmptyDim 29 Avr - 14:50

J'en dis que je suis tout a fait d'accord sur le fait que ca commence à être "lourd".

Cependant je tient à rectifier ta remarque, tu es loin d'être la première que ça "gave" comme tu dis, parce que j'ai essayé de te joindre plusieurs fois par des moyens diverses, et c'est toujours resté sans réponse malgrès une unique fois où tu ma dis que tu me recontacterais... Ce qui n'a pas été fait. Ce que je voulais c'était justement d'éviter ce dialogue de sourd par forum, qui n'apporte rien car nous ne nous sommes apparement pas encore tous compris.

Je prend contact avec Zelos de ce pas. Je vais aussi aller prendre ce règlement et vous préparer "une version annotée, commentée, rectifiée" avec quelques personnes qui étaient elles aussi génées par ce texte, de façons à avoir plusieurs point de vue.

Je propose aussi un débat participatif (holalala ca devient sérieux) qui pourrait nous aider à mieux considérer les attentes des membres de cette alliance qui se suivrait d'un réferendum (de plus en plus sérieux ^^) pour savoir si ce texte est oui ou non accépté par ces mêmes membres.

J'attends ta réponce à ce sujet. J'en parlerais avec Zelos, diplomate des OD pour qu'on se mette d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Alvy
Allié
Allié
Alvy


Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : Dans la boîte
Date d'inscription : 05/12/2006

[HRP] Alliance Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Alliance   [HRP] Alliance EmptyDim 29 Avr - 19:44

Navrée d'être occupée et pas nécessairement disponible pour débattre sur MSN de ce réglement. Comme je te l'ai dit, je te contacte dès que je le peux.

Bien entendu, nous (l'OD) vous (les EIKI) laissons gérer la façon dont vous souhaitez travailler sur ce réglement et consulter vos membres. Je n'ai pas à commenter votre façon de procéder et vous remercie par avance de prêter attention à l'avancée de notre alliance.
Pour ce qui concerne l'OD, nulle voix ne s'est élevée pour souligner une insuffisance ou un problème quelconque avec ce texte, nous n'y reviendrons que pour intégrer les souhaits éventuels des EIKI.

Merci également de prendre contact avec Zelos pour avancer sur le rp. Wink

En conséquence, je pense que nous avons fait le tour de la question jusqu'à ce que les EIKI aient arrêté leur choix quant au réglement et qu'une orientation rp ait été choisie avec Zelos.
Comme je te l'ai dit, et dès que cela me sera possible (tu n'ignores pas que je déménage à la fin de la semaine et que débattre sur ce texte n'est pas exactement ce qui prime ds mon orga quotidienne... partience, ça vient pour vous aussi Wink), je te contacte pour qu'on papote de vive voix ('fin MSN quoi !)
Revenir en haut Aller en bas
Claona
Eiki
Eiki
Claona


Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : Quelque part parmis les poussières des guerres
Date d'inscription : 24/04/2006

[HRP] Alliance Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Alliance   [HRP] Alliance EmptyDim 29 Avr - 22:00

Lyly et moi nous sommes vu sur MSN, tout est arrangé [HRP] Alliance Good

Ce sujet est donc clos [HRP] Alliance Pasdepo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Alliance Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Alliance   [HRP] Alliance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre de Cathaì Zankùsen :: Alliance :: Alliance (avec les OD & les LCA )-
Sauter vers: