Ordre de Cathaì Zankùsen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde GW l' Ordre de Cathaì Zankùsen [EIKI]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Clao

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claona
Eiki
Eiki
Claona


Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : Quelque part parmis les poussières des guerres
Date d'inscription : 24/04/2006

Clao Empty
MessageSujet: Clao   Clao EmptySam 16 Déc - 18:20

Ben, il serait temps que je me présente.

Donc, euh, mon vrai prénom est gwenola, appelé claona sur le net ou encore clao.

J'habite près de Nantes mais suis d'origine bretonne (attention, la bretagne, c'est sacré).

Je suis en Terminale ES et risque d'y rester une année de plus...

Je partage mon temps entre les cours et l'ordi. Et oui, no-life en force... Sur l'ordi, y'a toute ma vie, principalement GW et mon petit ami avec qui je suis séparé par l'écran beaucoup de jours par mois. En effet ce petit con habite à 300km, donc on ne se voit en moyenne qu'une fois par mois pendant une semaine...

Sinon, j'aime les mangas (c'est le syndrome Hino) et je ne peut pas vivre sans musique. Niveau musique, je suis assez ecleptique mais ai beaucoup de mal avec le style nouvelle chanson francaise et chanson pour midinette (c'est-à-dire que Bruel, Dion, Lorie et tout le tralala... Je suis vraiment pas Fan). J'était aussi une grande lectrice avant qu'Hino m'entraine dans la manga-attitude, mais j'ai gardé le gôut de la lecture.

Voilà, voilà.


Dernière édition par le Sam 16 Déc - 20:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hinotori
Eiki
Eiki
Hinotori


Nombre de messages : 128
Age : 39
Localisation : Dreamland , 9ème nuage à gauche
Date d'inscription : 24/04/2006

Clao Empty
MessageSujet: Re: Clao   Clao EmptySam 16 Déc - 18:47

La lecture c'est maaaaal
Les mangas c'est biennnnnnn
Rejoins notre secte Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lilshellyann
Eiki
Eiki



Nombre de messages : 102
Age : 37
Localisation : Laval ou Rennes, au choix / et même Paris en ce moment
Date d'inscription : 15/11/2006

Clao Empty
MessageSujet: Re: Clao   Clao EmptySam 16 Déc - 18:58

Tss les deux c'est bien Razz même si je préfère la lecture ^^

Prends par exemple "La maison des feuilles" :

Citation :
Voici un monstre, le projet mallarméen d'un livre total. A côté, Finnegans Wake de Joyce semble presque limpide. Typographies et caractères multiples, textes inversés en miroir, poèmes lettristes, braille, florilège de citations, Heidegger en V.O., Apollinaire en vietnamien, le mot «maison» invariablement imprimé en bleu... Ne partez pas. Entrez, il y a bien une histoire, même deux. Johnny, photographe lauréat du Pulitzer, fait l'acquisition d'une vieille maison en Virginie. Bientôt il se rend compte qu'elle est plus grande à l'intérieur qu'à l'extérieur. On a beau fixer des caméras, on s'y perd. Commence alors un conte gothique où l'univers de Poe se mêle à une ambiance digne d'un film d'horreur. En même temps que se déroule l'histoire de la maison fantastique, en notes de bas de page et parallèlement, se déploie telle une arborescence l'histoire de Johnny. Pour pénétrer dans ce livre, il est conseillé d'adopter une attitude poétique et intuitive. Cartésiens, s'abstenir.

ou "Toutes les familles sont psychotiques" :

Citation :
Quel point commun peut bien relier le sexe, les drogues, un hold-up, la NASA, le virus VIH, une vieille femme qui carbure aux pilules et croupit dans un terne motel, l'attrait décalé de la pêche au marlin, une astronaute manchotte, la sévère remise en cause du commerce mondial et des produits OMG, et un paquet d'individus dépressifs au possible ? Toutes les familles sont psychotiques ou le portrait tout en caricatures superposées de la famille Drummond, dont l'un des membres, Sarah, génie scientifique devenue astronaute, doit s'envoler dans quelques jours de cap Canaveral.
Dans un roman qui cultive les paradoxes jusqu'à l'ivresse, la rigueur et la scientificité des préparatifs de la navette américaine jurent avec le laisser-aller foutraque et l'incurie permanente de Ted et Janet Drummond, parents divorcés de ces redoutables grands enfants que sont Wade, Bryan et Sarah, dont le lecteur découvre au fur et à mesure l'abyssale liste des problèmes qui les frappent. La vie et les déboires d'une famille de la middle-class américaine que Coupland décrit à grand renfort de flash-back. Escroc à la petite semaine, Wade est atteint du VIH - qu'il a transmis à sa mère, après que Ted lui ait tiré dessus pour avoir couché avec Nickie, ignorant qu'il s'agissait de sa nouvelle belle-mère ! Bryan est un suicidaire qui se raccroche à une nouvelle amie, au nom imprononçable, Shw, laquelle attend un enfant qu'elle souhaite revendre via Internet à un couple de riches Américains de Daytona Beach. Nickie rejoint le clan de ces malades en diable lorsqu'elle apprend à Janet qu'elle est elle aussi atteinte du sida. Aux côtés de Ted, qui n'a plus que 9 mois à vivre, et de Janet, sexagénaire accro aux sites porno, Sarah, qui a tout l'air d'une sainte, n'est pas en reste puisqu'elle trompe son mari avec le commandant de bord de sa navette spatiale...
Quand tout ce petit monde commence à s'exciter autour d'une lettre, écrite par le prince William à sa mère décédée, la princesse Diana, épître qu'un acheteur suisse est prêt à payer un monceau de dollars, la folie gagne le livre entier. Et le lecteur d'être emporté dans un tourbillon hilarant, aux influences très cinématographiques, qui n'épargne rien sur son passage.

déjà avec ces deux là t'as carrément moyen de tripper ^^
Revenir en haut Aller en bas
Claona
Eiki
Eiki
Claona


Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : Quelque part parmis les poussières des guerres
Date d'inscription : 24/04/2006

Clao Empty
MessageSujet: Re: Clao   Clao EmptySam 16 Déc - 19:20

Le 2ème me tente, je l'ai eu à la maison, mais on la refourgué... Je vais essayer de le retrouver, c'est le genre de livre que je lis.

J'suis pas très science-fiction, ect. j'suis plutôt dans les livre "identification aux personnages"... Puis horreur, ca dépend, les livres d'horreur mais qui reste dans le posible, j'accroche, sinon bof.
Revenir en haut Aller en bas
Lilshellyann
Eiki
Eiki



Nombre de messages : 102
Age : 37
Localisation : Laval ou Rennes, au choix / et même Paris en ce moment
Date d'inscription : 15/11/2006

Clao Empty
MessageSujet: Re: Clao   Clao EmptySam 16 Déc - 21:30

Ba le premier, ce qui est intéressant, c'est surtout le côté visuel, c'est bien plus vivant que des lignes de texte à l'infini... après l'histoire c'est presque secondaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clao Empty
MessageSujet: Re: Clao   Clao Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clao
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre de Cathaì Zankùsen :: La guilde :: Membres IRL-
Sauter vers: